WAVENS à l’assaut de l’Aquapod avec le CLUBSTER by THURMELEC

Retour à la liste des actualités

Wavens développe le premier engin gyroscopique amphibie de type hoverboard : l’Aquapod.

Comme lors de la visite d’une ville où la personne est debout sur son Segwayâ, l’Aquapod propose à son utilisateur de se mettre debout sur sa plateforme flottante. Sur l’eau, l’engin est propulsé par un hydrojet directionnel et sur terre, les roues motrices prennent automatiquement le relais, le tout étant alimenté par des batteries lithium. Grâce à un mélange parfait entre loisir et sportivité, l’Aquapod procure un moment de plaisir assuré.

Les perspectives de commercialisation sont énormes. La stratégie marketing agressive envisagée et mise en place par l’équipe Wavens permettra à l’Aquapod de conquérir rapidement des parts de marché et de se faire un nom sur le secteur du loisir, qui représente le marché principal et porteur pour la réussite du projet. Cette stratégie s’appuie notamment sur une diversité de l’offre, en proposant l’Aquapod à la fois à l’achat et en location.

Le projet, développé à Mulhouse dans la région Grand-Est, est porté par trois associés, étudiants et amis de lycée : Nicola (ingénieur UTBM), Quentin (ingénieur ISAE-SUPAERO et EPFL) et Loïc (Business Developer Université Bocconi). Grâce à notre complémentarité et à nos connaissances dans les différents domaines du développement de produits et de l’entrepreneuriat, nous menons à bien ce projet avec l’aide d’Enov Campus à Mulhouse (soutenu par M2A) et du CLUBSTER by THURMELEC à Pulversheim, pour faire de l’Aquapod un produit ludique, ergonomique et simple d’utilisation.

Le produit est actuellement en phase de prototypage. Cette étape est soutenue et réalisée en partenariat avec l’entreprise THURMELEC au sein de leur CLUBSTER, qui représente pour l’entreprise un partenaire stratégique dans la conception électronique de l’engin.
Dans cette optique rapide et efficace de développement, les partenaires techniques sont importants, tout autant que les supports financiers.

La production devrait débuter au printemps prochain, avec une livraison des premières commandes pour l’été.

Si vous voulez suivre ce projet innovant et plein d’ambition, rendez-vous sur www.wavens.fr et suivez nous sur Facebook @wavens