THURMELEC spécialiste en électronique, mais aussi en mécatronique

Retour à la liste des actualités

L’électronique et la mécanique seules ne peuvent rien. Derrière chaque produit et chaque demande client, de nombreux savoir-faire en intégration cohabitent. Il n’est pas rare de faire appel à une dizaine de métiers différents pour « servir » l’objectif d’industrialisation pour une mise sur le marché d’un produit.

L’ingénierie mécatronique entend répondre à toutes ces exigences, en mêlant à la fois les contraintes de stabilité d’un driver software, la maitrise d’une finition chimique pour l’exportation selon la norme UL™, et la tolérance d’assemblages mécaniques.

C’est tout l’intérêt, pour un porteur de projet, de faire appel à THURMELEC. En effet, nous proposons, sur un même plateau de Recherche et Développement, les synergies des métiers fondamentaux, en travaillant de concert et en mode agile. Cela permet de lever tous les doutes, avec des prises de décisions plus rapides et appropriées.

Les ingénieurs méthodes et hyperfréquence de THURMELEC discutent entre eux, partageant les contraintes, avant même le travail de modélisation et conception. Les chimies sont choisies pour répondre immédiatement aux contraintes d’exportation (UL, CAS, etc.), au bénéfice d’une conformité directe en UN38.3 et IEC 62133.

Les échanges de fichiers de CAO sont effectués nativement permettant ainsi aux modèles d’être bien mieux intégrés. Lorsque les contraintes d’assemblage deviennent plus fortes, plusieurs itérations sont réalisées pour pré-qualifier l’assemblage. Grâce à toutes ces compétences, la complétude du dossier industriel est sécurisée directement.

Notre périmètre est variable. Le client peut considérer que l’applicatif reste fondamental pour lui et déléguer toute l’industrialisation qui réclame de rester au contact des procédés de production, tout comme certains clients nous confient l’intégralité du projet. Dans tous les cas, notre travail de sourcing en amont permet de pérenniser les développements pour de nombreuses années.