Le Lean

Complétement intégré dans le système Qualité de la société et répondant totalement à la notion d’amélioration continue chère à toute structure, Thurmelec s’est engagée depuis 2011 dans une démarche « LEAN MANUFACTURING » et continue plus que jamais, avec l’aide de consultants externes, dans cette voie.

Les objectifs de cette démarche sont les suivants : optimisation des flux et des process, meilleure gestion et maîtrise des délais, accroissement global des performances, réduction des gaspillages et de l’improductivité, amélioration des postes de travail, optimisation des stocks, amélioration des temps de passage des produits, mise en place de standards en production, etc.

Basée sur la formation, nous aimons définir cette démarche comme du LEAN COACHING, permettant d’amener nos collaborateurs vers une nouvelle culture d’entreprise, l’objectif étant de former et accompagner l’encadrement de proximité sans imposer.

5S, Kaizen, Chasse aux lapins, tack time, Kanban, go no go… Autant de noms barbares qui ont trouvé écho auprès de nos équipes et ont permis de gagner en productivité et en accroissement global des performances.