Partenaires

La présence, sur le même site, du LCIE et de Thurconnect Systems, permet à Thurmelec de fournir une prestation globale au travers d’un partenariat privilégié. Thurconnect Systems conçoit et réalise des câbles et faisceaux de raccordement de moyennes et grandes séries destinées principalement aux marchés de l’électroménager, de l’automobile, de l’industrie et de l’électronique.

Thurconnect Systems offre à ses clients des solutions globales en les accompagnant dans la définition et le développement des leurs éléments de raccordements électriques. Forte d’un parc machines quasi unique en Europe et d’une gamme de plus de 180 applicateurs de sertissage, Thurconnect Systems peut répondre à toutes les demandes clients de produits customisés.

Alliant très facilement la production locale et les filières d’assemblage manuel à bas coût, Thurconnect Systems s’adapte au mieux aux besoins de ses différents clients.

En 2010, Thurmelec a cédé son Département CEM au LCIE Bureau Veritas (Laboratoire Central des Industries Electriques, Leader Français des Organismes de Certification et filiale de Bureau Veritas) installé sur l’Aire de la Thur à PULVERSHEIM.

LCIE Bureau Veritas est accrédité par les autorités françaises et notifié par les autorités européennes pour réaliser les essais, la certification et les inspections des produits électriques et électroniques. LCIE Bureau Veritas est déjà implanté à Fontenay aux Roses (92), Villebon (91), Ecuelles (77), Moirans (38) ainsi qu’en Asie ; à Shenzhen et Hong Kong.

Cette nouvelle organisation donne accès à une offre étendue de services : essais, certifications (nationales, internationales, européennes), marquage CE, UL/CSA…, assistance, conseil et expertise, formation, veille réglementaire et normative, inspections, … dans de nombreux domaines (industries, aéronautique, défense, automobile, audio-vidéo, électrodomestique, luminaires, télécoms, électronique, ferroviaire, appareillages, dispositifs médicaux…).

En 2012, Thurmelec a construit pour le compte du LCIE, une extension de 225m² permettant à ce dernier l’installation d’une deuxième chambre semi-anéchoïque doublant ainsi les capacités du laboratoire sur son site de PULVERSHEIM.

activite_connexes