Nouveau partenariat entre THURMELEC et l’EEIJ

Retour à la liste des actualités

Les Espaces Électronique Informatique Jeunes (EEIJ) ont vu le jour en 1997 par la volonté  de Georg-Herbert Endress, co-fondateur du groupe Suisse Endress+Hauser. Installés jusqu’à récemment aux Coteaux à Mulhouse permettant d’afficher clairement un but social, une animation électronique a été démarré par l’Association. La même année, l’atelier informatique viendra compléter les animations. Début 2006, nous avons ouvert une antenne à Saint-Louis.

A l’étroit dans les locaux aux Coteaux, nous avons déménagé au Business Campus à Mulhouse courant 2016. L’EEIJ s’est adapté à l’évolution du  monde actuel, avec la banalisation de l’informatique, il n’y avait pas vraiment d’intérêt à poursuivre cela et toute l’énergie s’est focalisée sur l’électronique avec l’objectif de développer l’intérêt des jeunes pour la technique, d’où l’intérêt d’un nouveau partenariat avec THURMELEC.

Demain, l’usine du futur sera plus intelligente, plus agile, plus connectée. Cette 4ème Révolution Industrielle a démarré et est créatrice d’emplois. Amener les jeunes vers la technique est primordiale pour les industries locales qui rencontrent des difficultés dans le recrutement de jeunes personnes dans ces métiers. Au travers de travaux pratiques nous insufflons à nos jeunes à partir de 13 ans la connaissance et le goût de l’électronique. Et pour les plus jeunes, le concept explore-it a été développé pour les jeunes filles et garçons dès 9 ans (manipulation active et construction d’objets permettant de les confronter à des phénomènes et à des connaissances physiques et techniques).

Pour la rentrée de septembre 2018 des places sont encore disponibles pour les ateliers électronique et explore-it à Mulhouse ainsi qu’à Saint-Louis pour les ateliers électronique. Nous envisageons de compléter notre offre avec des ateliers robotique. Inscriptions sur le site www.eeij.fr

Notre partenariat avec Thurmelec s’est fait de façon très naturelle ,le souhait étant réciproque. Nous apprécions chez Thurmelec cette culture d’entreprise qui est basée sur le fait que dans la vie lorsque l’on donne, il y a toujours un retour tôt ou tard.   Grâce à son implantation locale, à son dynamisme et à ses nombreux réseaux, THURMELEC va nous accompagner dans l’animation des ateliers, la communication, les évènements, etc. et nous apportera certainement une vision nouvelle pour notre association.

Pour toute inscription ou pour en savoir plus : http://www.eeij.fr/