Recherche et Développement

Grâce à son pôle Innovation, au recrutement d’ingénieurs spécialisés dans des domaines de pointe, ainsi qu’aux nombreux investissements en outils de conception, appareils de mesures performants et plateformes de développement, Thurmelec a réussi très rapidement à s’imposer comme un acteur majeur en matière de Recherche et de Développement dans le grand-est de la France.

Au fil du temps, Thurmelec est devenu pour ses clients, une réelle force de proposition, un atout et un facteur de réussite en termes de vente pour les produits mis sur le marché. Les produits développés par nos équipes sont de plus en plus complexes et innovants, notamment dans les domaines de l’informatique embarquée et de l’électronique haut de gamme communicante.

Pour ce faire, Thurmelec s’est dotée de nouveaux matériels que ce soit pour le développement Hardware ou Software, comme par exemple de nouveaux outils de C.A.O, des plateformes de développement logiciel, un analyseur de réseau vectoriel, des oscilloscopes haut de gamme, des modules National Instruments permettant de développer de nouvelles fonctionnalités sous LABVIEW, etc.

Grâce à notre expertise et aux moyens techniques à notre disposition, nous pouvons réaliser un produit électronique dans sa globalité, de l’analyse de la demande client, en passant par le maquettage et le prototypage, jusqu’à la présérie et la série.

Depuis 2011, Thurmelec s’est spécialisée dans le domaine des projets collaboratifs, passant d’un statut de sous-traitant électronique à celui d’un véritable partenaire des industriels français et internationaux qui composent son portefeuille client. C’est dans ce cadre, que Thurmelec a pu développer, en partenariat avec des entreprises et des universités, des produits qui sont aujourd’hui commercialisés ou en passe de l’être.

Thurmelec travaille aussi sur des projets de l’Agence Nationale de la Recherche, en partenariat avec la Direction Générale de l’Armement (DGA), l’Office Nationale d’Etudes et de Recherches Aérospatiales (ONERA), l’Institut d’Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie de Lille (IEMN) et l’Université de VALENCIENNES.

logo_recherche