Service Après-Vente

Thurmelec gère l’ensemble des réparations de cartes électroniques et toute fourniture de pièces de rechange neuve pour le compte de ses clients. Le service après-vente réalise le diagnostic (test in situ et/ou fonctionnel), procède aux réparations nécessaires, et réalise les configurations et les tests de validation du produit remis en état (contrôle de conformité, mise sous tension, test fonctionnel, étuvage, etc.).

Ces prestations sont gracieuses dans le cadre de la garantie contractuelle, au-delà elles font l’objet de devis détaillés. Les produits réparés sont garantis 6 mois après leur livraison.

Afin d’assurer la réparation et la maintenance de certains produits pendant de longues années (20 ans dans le domaine médical), Thurmelec constitue des stocks de composants sensibles et/ou obsolètes. Dans le cas où la constitution de ces stocks n’est pas possible, Thurmelec est force de proposition dans la recherche d’équivalences voire dans la reconception partielle ou totale de la carte électronique concernée.

Pour les produits installés chez le client final dans des milieux où sont présents des micro-organismes pathogènes ou potentiellement nocifs pour les personnes (domaine médical), Thurmelec dispose d’un local de décontamination permettant la désinfection des sous-ensembles électroniques à réparer.