Fabrication et tests

Grâce à son unité de production de 2500 m², Thurmelec propose à ses clients, des lignes de fabrication dédiées et une équipe au savoir-faire reconnu. Avec plus de 550 références produits récurrents pour plus d’une cinquantaine de clients actifs, Thurmelec met toute son expérience et ses outils au profit de la satisfaction client.

Depuis 2011, l’ensemble de la société s’est réorganisée autour d’une nouvelle organisation du travail, le LEAN MANUFACTURING (voir onglet Qualité/Le Lean), permettant de garantir à l’ensemble de ses clients, une qualité sans faille, une optimisation des stocks et des coûts ainsi qu’un temps de passage des produits amélioré.

Spécialisée dans les petites et moyennes séries de cartes électroniques, Thurmelec se démarque de la concurrence en proposant l’intégration de ces dernières dans des ensembles ou sous-ensembles complets. Grâce à nos partenaires, nous pouvons très facilement intégrer la partie électronique dans de la tôlerie (rack, boîtier, coffret, armoire), de l’injection plastique, de la fonderie aluminium (sable ou cire perdue), en raccordant le tout à l’aide de câbles ou faisceaux de câblage.

L’ensemble de nos produits subit les tests et contrôles suivants :

  • Contrôle visuel,
  • Configuration et tests fonctionnels,
  • Test IN SITU grâce à nos deux testeurs GENRAD et TAKAYA,
  • Banc de tests développés par nos soins, déverminage, test d’endurance,

et sont emballés et expédiés (emballage tout carton respectueux de l’environnement, expédition chez le client final le cas échéant, etc.)

De plus, nous assurons l’entière traçabilité, suivant les besoins et demandes clients, de l’ensemble des produits sortant de nos lignes de fabrication. En effet, notre grande expérience dans le domaine médical et automobile nous permet de garantir un suivi sans faille de nos produits sur de nombreuses années.

La qualité et l’exhaustivité de nos tests sont notamment dues en partie à notre parc machine, appareils de mesures et banc de tests que nous ne cessons d’étoffer et de remplacer. Les nombreux investissements réalisés ces dernières années nous ont permis de rester extrêmement compétitif et de pouvoir répondre à des demandes clients toujours plus exigeantes.

Outre la partie purement électronique, Thurmelec réalise aussi pour le compte de ses différents clients, des câbles et faisceaux de câblage mettant en œuvre de la connectique standard, coaxiale ou spécifique (SCSI, CHAMP, QUADRAX, TWINCAM…) en petite et moyenne série. L’ensemble est contrôlé visuellement, testé en continuité, en isolement et des tests de rigidité diélectrique sont réalisés.

Pour ce qui est de la fabrication de câbles et faisceaux de câblage en grandes séries, Thurmelec fait appel à une de ses sociétés sœur, Thurconnect systems basée sur le même site de production, qui dispose d’un parc de machines automatiques très performantes (voir onglet Partenaires).