CACTUS et THURMELEC, une histoire d’amour qui a déjà 5 ans

Retour à la liste des actualités

Consultée pour la refonte du logo de THURMELEC en 2013, l’Agence CACTUS, spécialisée en conseils en communication, accompagne depuis maintenant 5 ans l’industriel dans la gestion de sa communication interne et externe.

La stratégie mise en place était de se doter d’une image et de tous les outils de communication d’aujourd’hui : site internet, réseaux sociaux, newsletter papier et numérique …Une petite révolution pour THURMELEC, qui ne faisait à l’époque pas de la « comm » une priorité.

Depuis, le chemin parcouru est impressionnant voir même spectaculaire, tant THURMELEC peut se vanter d’être un des rares industriels français à communiquer autant (hormis les grands groupes nationaux et internationaux). Cela passe par les cartes de vœux participatives avec les employés, le calendrier de l’entreprise, les newsletters (Connectés), HECTOR de THURMELEC… le tout de façon le plus souvent décalée pour marquer le destinataire (employés, clients, fournisseurs, partenaires, institutionnels, etc.).

Les différents plans d’investissement successifs de THURMELEC (ID Tech, INNOV+) ont aussi dû être accompagnés d’une communication maîtrisée et explicite. Ces plans témoignent de la volonté pour THURMELEC d’être un acteur important de son tissu économique local par des embauches (en développant son Bureau d’Etudes) mais également en soutenant les entrepreneurs locaux avec la création du CLUBSTER by THURMELEC, le 1er accélérateur français dans le domaine de l’électronique.

Aujourd’hui le pari que l’on s’était fixé il y a 5 ans est réussi. Qui peut dire en Alsace qu’il n’a jamais entendu parler de THURMELEC, ou mieux, qui ne connait pas THURMELEC ? Et les nouvelles idées ne manquent pas. A nous de vous surprendre chaque jour, c’est notre métier.

Anthony HERNU et Charles PLAISANT